Espace Rencontres

Construire une relation durable grâce aux sites de rencontres de suisse romande

Trouver le grand amour n’est pas toujours une tâche aisée, que ce soit pour la gent masculine ou la gent féminine. Pour faciliter cette recherche, les sites de rencontres représentent une solution très prisée par les célibataires. Les sites de rencontres suisses, et notamment ceux de la Romandie, connaissent un franc succès auprès des internautes. Mais quels sont les réels impacts des sites de rencontres suisses au sein de la société ? Quels avantages peut-on tirer d’une inscription sur un site de rencontres de Suisse romande ?

Les sites de rencontres suisses : des résultats concrets

Les Européens sont très friands des sites de rencontres en ligne. Selon le grand guide des sites de rencontres en Suisse, environ un tiers des relations nouées sur le vieux continent ont démarré sur la toile. De 2005 à 2015, 10 millions de personnes se sont inscrites sur les sites de rencontres suisses. Les utilisateurs actifs, quant à eux, représentaient un total de 1,2 million de personnes au cours de l’année 2016. Durant la même année, une augmentation des internautes actifs a été constatée. En effet, pas moins de 675 000 utilisateurs se sont connectés chaque mois sur les sites de rencontres suisses.

En terme de chiffre d’affaires, en 2016, le marché de la rencontre en ligne en Suisse a engendré 40, 8 millions de CHF, soit environ 35 millions d’euros. Un chiffre d’affaires réalisé principalement grâce à la publicité, aux cotisations des abonnements ainsi qu’aux fonctions complémentaires proposées par les différents sites.

Toujours d’après cette enquête, il a été constaté que les célibataires d’âge mûr disposant d’un réseau social limité, les célibataires exerçant une profession spécifique et les parents célibataires avaient plus de chance de trouver l’âme sœur sur ces plteformes. Pourquoi ? En général, ces personnes ont un âge compris entre 31 et 50 ans. Elles font partie des personnes recherchant une relation stable s’inscrivant sur la durée. Ces célibataires vont opter, la plupart du temps, pour des sites de rencontres sérieux tels que le célèbre site suisse Parship. Les sites de rencontres suisses affichent un fort taux de réussite atteignant les 85 %.

Les nombreux atouts des sites de rencontres en Suisse romande

Il est possible de trouver plus facilement un partenaire suisse en raison du niveau de vie élevé du pays. En effet, les Suisses en quête du grand amour disposent de beaucoup de temps libre.

Les sites de rencontres en Romandie ont l’avantage d’attirer non seulement la population suisse, mais surtout les internautes francophones des 4 coins du monde. La majorité de la population habitant cette région de l’ouest de la Suisse parle couramment la langue de Molière.

Contrairement aux idées reçues, les sites de rencontres ne sont pas toujours les lieux de rendez-vous des célibataires aux désirs fugaces. De nombreux sites suisses proposent de nouer des relations avec des partenaires triés sur le volet. Afin de garantir des résultats satisfaisants, ces sites font généralement passer des tests de personnalité très sélectifs à chaque utilisateur. Les nouveaux couples formés auront ainsi l’assurance de vivre une relation basée sur de solides fondations.

Diverses fonctions sont intégrées aux sites de rencontres de Suisse romande et ont pour objectifs de sécuriser l’internaute et d’améliorer son confort de navigation. Par exemple, vous pouvez dévoiler votre photo, votre nom ou encore votre adresse e-mail uniquement aux célibataires que vous avez sélectionnés. Il est également possible de rester complètement anonyme lors de l’utilisation de la messagerie interne de certains sites. La messagerie se trouve d’ailleurs être l’outil idéal pour découvrir une personne et discuter des choses essentielles de la vie.

S’inscrire sur un site de rencontres permet aux personnes timides d’avoir une plus grande confiance en eux. Cette solution facilite grandement le jeu de séduction des célibataires plus réservés. Ils peuvent discuter sans rougir avec d’autres personnes tout en se construisant une bonne estime de soi.

Visant plus particulièrement une cible d’âge mûr, les sites de rencontres Suisses sont parfaits pour rechercher une relation sérieuse et durable. Les jeunes suisses recherchent généralement des rencontrent sans lendemain et se tournent vers des sites internationaux tels que Badoo ou encore l’application américaine Tinder. Ils ont tendance à privilégier également les réseaux sociaux.

En rentrant vos critères de choix dans le moteur de recherche d’un site de rencontres, vous trouverez directement des candidats potentiels. Les sites de rencontres suisses possèdent une infrastructure minutieusement étudiée destinée à rendre votre recherche pertinente. Un atout supplémentaire qui vous permettra de gagner un temps considérable. De plus, certains sites proposent une prise de contact gratuite et sans engagement avec les partenaires répondant à vos critères de sélection.

N’attendez plus pour rechercher la personne idéale qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Dès maintenant, inscrivez-vous sur les sites de rencontres de Suisse romande et vivez une belle aventure!

Pin It on Pinterest

Share This