Espace Rencontres

Sites de rencontres sérieux : les plateformes suisses en tête de liste !

En fonction des profils recherchés et des attentes de chacun, le Net permet d’accéder à un large choix de sites de rencontres. Si d’un point de vue général, ces sites fonctionnent tous à peu près de la même manière, depuis quelques années, certaines plateformes ont choisi de sortir du lot. Mais comment ? En misant sur une qualité très appréciée : le sérieux.

Le sérieux : la qualité phare, à l’origine du succès des sites de rencontre suisses

Voilà maintenant plusieurs années que les sites de rencontres pullulent sur le Net. Pratiques et faciles à utiliser, ils favorisent les rencontres avec de nouvelles personnes, permettent de créer des liens d’amitié, de trouver des partenaires d’aventures sans lendemain et de construire une relation durable, quels que soient les centres d’intérêt. Oui… il est très fréquent de trouver des couples dont la rencontre s’est faite grâce à ce type de plateforme. D’ailleurs, les annonces de type : homme suisse cherche femme pour mariage, ne sont plus publiées dans les quotidiens locaux, mais directement sur le Net, via des sites de rencontres ! Et si vous aussi, vous souhaitez vous servir de ces outils en ligne pour trouver LE grand amour, privilégiez les sites de rencontres sérieux suisses.

Oui, mais pourquoi ? Parce que sur ces sites sérieux, les abonnés privilégient pour la plupart, la quête de relations stables, s’inscrivant sur le long terme. Mais comment est-ce possible ? La réponse se trouve dans l’une des caractéristiques principales de ces sites de rencontres suisses non payants ou payants : la prédominance des célibataires d’âge mûr. Près de 63 % des inscrits sur les sites suisses sont en effet âgés de 31 à 50 ans. Ce sont principalement des parents célibataires, des personnes d’âge mûr disposant d’un réseau social limité et des célibataires exerçant une profession spécifique. Et à cette période de la vie, les célibataires ne recherchent pas les aventures sans lendemains, mais une relation stable et durable. Et c’est pour répondre justement à ces attentes des utilisateurs que les sites de rencontres haut de gamme suisses ont décidé de mettre en avant le sérieux sur l’ensemble de leurs plateformes.

Et ça marche ! Les sites de rencontres suisses enregistrent en effet un taux de réussite de 85 %. Un chiffre impressionnant qui prouve à quel point les méthodes et le sérieux véhiculés par les plateformes suisses sont efficaces. Par ailleurs, en Suisse, les remarques positives fusent, sur des plateformes permettant de donner ses appréciations comme SwissFriend avis par exemple. En outre, selon le « Grand guide des sites de rencontres » en Suisse, un tiers environ des relations nouées sur le vieux continent ont démarré sur la toile, grâce en l’occurrence à des sites de rencontres sérieux. Un autre motif qui devrait encourager davantage les célibataires suisses et francophones entres autres, à toujours les privilégier, plutôt que d’autres.

Mais comment font ces sites pour avoir un taux de réussite aussi important ?

En plus du sérieux dont elles font preuve, les plateformes dédiées aux rencontres en ligne, aident les abonnés à se rencontrer en se basant sur des analyses des taux de compatibilité entre les profils. Oui oui… si les sites de rencontres suisses bénéficient d’un tel taux de réussite, c’est parce qu’avec leurs abonnées, la plupart de ces sites de rencontres sérieux ont choisi de faire confiance non pas à l’instinct, mais aux données communiquées par les abonnés eux-mêmes. En analysant les éléments caractéristiques de chaque profil, des logiciels spécifiques détectent les points communs et les points de différences, mais complémentaires entre les membres des sites. En fonction du nombre de traits, de valeurs en commun et des différences, ils font apparaître les partenaires qui ont un fort niveau de compatibilités et qui ont donc, de fortes chances de bien s’entendre.

Par la suite, les sites mettent en relation les partenaires potentiels, qui peuvent profiter de leurs outils de tchat suisse en ligne pour discuter. Si des affinités se développent et que les individus concernés veulent davantage se connaître via un rendez-vous, une rencontre Lausanne ou à Genève ou dans n’importe quelle autre ville du pays peut être organisée. Tout dépend de ce que les partenaires potentiels jugeront pratique pour eux. Il n’y a évident aucune obligation. Si après que les logiciels aient mis en relation deux éventuels partenaires, aucune forme d’affinité ne se développe, il est possible de ne pas donner suite à la « relation ». De nouveaux calculs seront bien évidemment effectués.

Et qu’en est-il de la sécurité des informations sur ces sites sérieux ?

Sur les plateformes de rencontres comme le célèbre site de rencontres suisses Badoo entre autres, la sécurité des données est garantie. Pour offrir en effet, une sécurisation efficace des informations personnelles ainsi que de l’identité de chaque membre, les sites sérieux utilisent un système de cryptage d’information particulier. Toutes les informations fournies lors de nouvelles inscriptions sur les sites de rencontres sérieux : noms, adresses mails, hobbys et profils recherchés sont de ce fait, en parfaite sécurité. Par ailleurs, afin de limiter les risques que des individus mal intentionnés s’y incrustent, toutes les informations fournies sur les sites sont vérifiées manuellement. Les profils susceptibles de contenir des éléments erronés ou indécents sont en outre, supprimés.

Pin It on Pinterest

Share This