Espace Rencontres

Trouver son alter ego grâce aux sites de rencontres de Suisse romande

Pour les hommes comme pour les femmes, trouver le grand Amour n’est pas toujours très facile. C’est pourquoi de nombreux célibataires ont choisi de faire confiance à des outils en ligne comme les sites de rencontres. Et dans cet univers, ce sont les sites de rencontre suisses, et notamment de Suisse romande, qui rencontrent le plus de succès auprès des internautes. Mais pourquoi ?

Rejoignez Celibataire l'un des Meilleurs Sites de rencontres Suisse romande
Rejoignez Celibataire l’un des Meilleurs Sites de rencontres Suisse romande

Parce que sur les sites de rencontres suisses, les résultats sont tangibles !

Sur les sites de rencontre non spécifiques, les promesses sont toutes quasi-similaires : faire de belles rencontres et trouver éventuellement le grand amour. Mais seulement voilà ! Ce ne sont pas tous les membres inscrits et actifs qui peuvent se vanter d’avoir eu ce plaisir de tomber (enfin) sur leurs alter ego. Connus comme étant des plateformes sérieuses, les sites de rencontres suisses sortent du lot. Pourquoi ? Parce que sur ces sites, les résultats sont concrets. Selon le « Grand guide des sites de rencontres » en Suisse, un tiers environ des relations nouées sur le vieux continent ont démarré sur la toile, donc via les sites de rencontres. Les plateformes suisses dédiées à la rencontre profiteraient en effet, d’un important taux de réussite de l’ordre de 85 %.

Un chiffre non négligeable qui encourage davantage les célibataires suisses et francophones entres autres, à s’y inscrire. Selon le même document, 10 millions de personnes se seraient en effet inscrites sur les sites de rencontres suisses entre 2005 et 2015. Au cours de l’année 2016, ils auraient été près de 1,2 million de personnes à être actives. Sur cette même année, pas moins de 675 000 utilisateurs se sont en outre, connectés sur les sites de rencontres suisses, tous les mois. Toujours d’après cette enquête, les célibataires d’âge mûr avec un réseau social relativement limité, les parents célibataires, les célibataires exerçant une profession spécifique ont davantage de chances de trouver leur âme sœur sur ces plates-formes. Oui, mais pourquoi elles ? Parce que sur les sites de rencontres suisses, notamment en Suisse romande, les inscrits sont majoritairement âgés de 31 à 50 ans.

Et à cet âge, les célibataires cherchent avant tout à construire des relations stables, s’inscrivant dans la durée. Pour cette catégorie de célibataires qui s’inscrit principalement sur des sites de rencontres suisses sérieux, l’idée de s’engager ne fait donc pas peur. C’est même un idéal recherché. Sur les 8.3 millions d’habitants en Suisse, le « Grand guide des sites de rencontres » a par ailleurs dévoilé qu’en 2017, ils seraient près de 1,5 million de personnes à disposer « plus ou moins durablement » du statut de célibataire. Ici, le statut de célibataire est octroyé aux personnes de 18 à 70 ans, qui n’entretiennent pas de relation stable. Avec autant de célibataires disponibles, et dont plus de la moitié est inscrite sur des sites de rencontres suisses, les chances de trouver le grand amour sont de ce fait, assez importantes.

Parce que sur les sites de rencontres en Suisse romande, le sérieux et la sécurité sont maître mots

Sur les sites de rencontres en Suisse romande, les utilisateurs sont rois ! Tout est fait pour permettre aux inscrits de trouver l’amour, et leur garantir la préservation efficace de leur vie privée. Et pour permettre justement à tous de trouver leur alter ego, de nombreux sites de rencontres suisses comptent sur l’efficacité de leurs tests de personnalité et leurs systèmes de calcul de compatibilité entre membres. En s’appuyant sur divers algorithmes complexes, les sites calculent en effet, le niveau de compatibilité entre les différents adhérents. Exit donc les sélections de profils guidées par les inspirations du moment et le hasard. Il s’agira plutôt de faire confiance aux chiffres et d’accorder sa chance, à la personne que le logiciel aura désignée comme potentiellement « compatible ».

Les personnes sont considérées comme compatibles, lorsqu’elles ont plusieurs points communs et plusieurs autres traits caractéristiques différents, mais qui peuvent se compléter. Évidemment, ce n’est pas parce que c’est la personne recommandée qu’il faudra s’obliger à s’entendre avec elle. Il s’agira d’entamer les conversations et d’organiser uniquement, s’il y a affinité, des rencontres physiques. Sur les sites de rencontres suisses, dont ceux de Romandie, la sécurisation des données personnelles des inscrits est également une priorité. Un point fort non négligeable sachant que ce n’est pas toujours le cas sur les nombreuses plateformes présentes sur le Net ! Pour se faire, les sites de rencontres suisses sérieux utilisent un cryptage scientifique, permettant de bloquer tout accès aux informations personnelles de leurs abonnées. Par ailleurs, sur les sites de rencontres suisses, sérieux, toutes les informations fournies lors de nouvelles inscriptions sont vérifiées manuellement.

Si au cours des vérifications, des éléments fournis s’avèrent erronés, les profils sont supprimés de suite. Les risques de tomber sur des personnes mal intentionnées sont de ce fait minimes.

Pin It on Pinterest

Share This