Espace Rencontres

Pour une rencontre suisse, à Lausanne ou à Genève, optez pour le speed dating

Pour un flirt, une rencontre sérieuse, une rencontre amicale Lausanne ou une rencontre amicale Genève, tentez l’expérience du speed dating. Cette méthode de recherche de partenaires consiste à confronter plusieurs célibataires lors d’un entretien face à face d’une dizaine de minutes. Quels sont les points indispensables à retenir pour un speed dating réussi ? Quels avantages présente le speed dating ?

Rejoignez Celibataire l'un des Meilleurs Sites de rencontres Suisse romande
Rejoignez Celibataire l’un des Meilleurs Sites de rencontres Suisse romande

L’art du speed dating : les clefs de la séduction

Avant toute chose, il est important de choisir le bon speed dating. Il arrive, la plupart du temps, que ce type de soirée soit mal organisée. Certaines soirées speed dating Lausanne ne nécessitent pas d’inscription à l’avance. Avec une telle erreur d’organisation, la soirée risque d’être envahie par un grand nombre d’hommes et seulement une poignée de femmes. Il est préférable de se rendre à une soirée organisée par une association ou par des sites spécialisés tels que lespeeddating.com. Grâce à eux, les établissements accueillant le speed dating ont l’assurance d’organiser les rencontres en toute tranquillité et toute discrétion. Généralement, les sites spécialisés informent uniquement les personnes inscrites du lieu où va se dérouler le speed dating avec l’envoi d’un SMS, par exemple. L’événement peut se dérouler dans un bar ou un restaurant.

Il arrive souvent que les femmes soient gênées par l’image qu’elles peuvent véhiculer. En effet, le fait que les autres personnes puissent penser qu’une femme vient à ce type de soirée pour rechercher un homme peut s’avérer être un obstacle pour la gent féminine. Messieurs, tentez de détendre l’atmosphère au moment de la première prise de contact. Faites tourner en dérision la rencontre avec des blagues subtiles, par exemple. En procédant ainsi, la demoiselle ne sera plus sur la défensive et aura plus confiance en elle.

Essayez de venir accompagné. Arriver seul à un speed dating risque de vous faire passer pour une personne désespérée. Venir avec un wingman (un accompagnateur)ou une jolie fille est idéal pour entamer une soirée avec son nouveau partenaire.

Évitez de vous attarder avec des candidats ou des candidates qui montrent peu d’intérêt à converser avec vous. Dites-vous bien que votre temps est précieux. Consacrez-le uniquement aux personnes qui en valent la peine.

Messieurs, si vous avez trouvé la partenaire idéale, laissez-lui un souvenir agréable en lui touchant la main délicatement, par exemple. Pensez surtout à le faire de manière subtile afin qu’elle n’interprète pas ce geste comme un acte pervers. Ce toucher a pour but de la réconforter.

Pour profiter d’un agréable tête-à-tête, évitez d’aborder des sujets liés à la politique ou de parler de travail. Ces sujets sont susceptibles de mettre mal à l’aise votre interlocuteur.

À l’issue de la soirée, si vous réussissez à obtenir plusieurs numéros, essayez de faire le tri et de ne garder que les personnes qui vous ont le plus intéressé.

Le speed dating, une idée parfaite pour trouver l’âme sœur ou se faire des amis

Le principe de la permutation des couples pendant la soirée permet de rencontrer un maximum de partenaires potentiels. Ces rencontres rapides favorisent non seulement la naissance d’une relation sérieuse qui s’inscrira dans la durée, ou d’une relation sans lendemain, mais aussi la possibilité de se faire des amis. Ainsi, avec les numéros obtenus, vous pourrez, par exemple, vous lancer dans l’organisation d’une soirée célibataire genève ou à Lausanne.

Les personnes les plus réservées auront certes quelques difficultés durant les premiers tête-à-tête, mais auront plus confiance en elles au fil de la soirée. Les timides se rassureront également en se disant que les personnes qui participent aux speed dating sont toutes célibataires. Par conséquent, ils ne seront pas amenés à se questionner sur le statut des autres personnes présentes.

Il est parfois délicat, surtout pour les personnes trop occupées pour sortir de chez elles, de connaître les meilleurs endroits pour faire des rencontres. En sortant en boîte ou dans un bar, il n’est pas toujours évident de croiser des personnes disposant des mêmes centres d’intérêt. Les sessions de speed dating ont l’avantage de rassembler directement des personnes célibataires, même si ces dernières peuvent, au final, rechercher une relation différente de celle que vous attendez. La communication sera beaucoup plus facile et vous bénéficierez d’un gain de temps considérable.

Bien que chaque tête-à-tête dure seulement une dizaine de minutes, il est possible de savoir s’il y a une affinité entre vous et le candidat potentiel si vos échanges sont bien préparés. Il faut se dire que chaque rencontre est similaire à un entretien d’embauche. C’est pourquoi les premières impressions sont vitales pour se faire un avis.

Afin d’éviter les dérives des participants, plusieurs règles régissent les sessions de speed dating. Certains organisateurs interdisent aux participants de dévoiler leur nom, adresse, e-mail et même leur numéro de téléphone. La préservation de l’anonymat est essentielle. Il peut être aussi interdit de demander à une personne si elle souhaite vous revoir après cette soirée.

Pour un programme soirée Lausanne ou à Genève, optez dès maintenant pour une session de speed dating. C’est une manière efficace de rencontrer des célibataire Lausanne ou à Genève en très peu de temps.

Pin It on Pinterest

Share This